Rechercher
  • alixdecroix

QVT et Handicap, quel lien ?

Et si les aménagements en entreprise à destination de personnes en situation de handicap profitaient au plus grand nombre ? C'est ce que suggère un article paru dans Capital Magazine qui a interviewé Lali Dugelay. Autiste asperger, elle explique qu'elle a besoin de consignes claires. Ainsi les "il me faut ça pour hier" ou "fais comme tu le sens" n'ont pas de sens pour elle. Qu'en est-il pour les autres collaborateurs ?

Maddyness consacre un article à Flore Lelièvre qui a fondé les 2 restaurants Le reflet qui comptent 14 salariés porteurs de trisomie 21. Le poste de travail assis en cuisine qui leur était destiné, est finalement utilisé et apprécié par tous les employés.

Réfléchir et concevoir des aménagements spécifiques, c'est aussi une manière de penser au bien être de l'ensemble des collaborateurs !

#handicap #emploi #qvt #bienêtreautravail #entreprises


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

On parle beaucoup de handicaps invisible. Mais à quelles réalités cela correspond ? Le site handirect.fr a publié une liste (non exhaustive) de maladies invalidantes reconnues par la MDPH depuis 2019